Garantie et réclamations
Garantie
Nous prenons soin de nos produits et faisons logiquement de notre mieux pour vous les livrer en parfait état. Cependant, il arrive parfois qu’une commande tombe en panne pendant le transport ou que quelque chose d’autre se produise, ce qui vous oblige à faire appel à la garantie. En vertu de la législation européenne, nous sommes responsables de tout défaut de conformité qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la livraison du bien. Vous pouvez avoir des droits supplémentaires en vertu de la loi néerlandaise.
Si vous découvrez ou devriez découvrir un défaut dans le produit, vous devez nous contacter dans un délai raisonnable. Un délai raisonnable est d’au moins deux mois. Dans certaines circonstances, une période supérieure à deux mois peut également être acceptée.
Si vous nous contactez à temps, nous organiserons une réparation ou un remplacement gratuit.
Plaintes
Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous vous encourageons à nous faire part de vos réclamations en envoyant d’abord un courriel à info@craftyponies.nl. Si cette démarche n’aboutit pas à une solution, il est possible de soumettre votre litige à la médiation de Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/kennisbank/consumenten/geschil. À partir du 15 février 2016, les consommateurs de l’UE pourront également déposer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR est disponible à l’adresse suivante http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n’est pas déjà en cours d’examen ailleurs, vous pouvez la déposer sur la plateforme de l’Union européenne.